Dans les situations de stress, de nervosité et d’agitation, souvent concilier le rêve devient impossible.
Chez FACTORY la Boutique du Matelas nous voulons vous aider à améliorer votre repos grâce à ces 6 conseils pour dormir. Prenez-en note !

Le manque de sommeil et l’insomnie pendant quarantaine !

Le Covid-19 a fait une différence dans nos vies, nos routines, l’environnement, et même notre repos. Avec notre rythme de vie habituel, le repos était un processus qui venait tout seul.
C’est une nécessitée de reprendre des forces après la journée et de détendre son esprit.
Ce qui se passe pendant la quarantaine, c’est que le corps se fatigue moins, il n’y a plus de déconnexion entre notre lieu de travail, de loisirs, de repos, etc. Tout est au même endroit. Cela peut conduire, selon des experts tels que le psychologue Alejandro Schujman, à un manque de repos ou à des insomnies.

Le changement de routine, le télétravail et la monotonie font que notre cerveau ne se déconnecte pas si facilement . Ajoutez à cela l’incertitude, l’inquiétude ou même la peur et la nuit est finie. Cela nuit gravement à notre repos et donc à notre santé et a notre bien-être physique et mental.
Il est donc important d’établir de nouvelles routines de sommeil, de nouvelles habitudes adaptées à la situation et de rester actif avec un peu d’exercice quotidien.

Qu’est-ce qui cause l’insomnie dans ces situations ?

Comme l’explique le psychologue Schujman, dans ce type de situation ou nous laissons les émotions négatives et les soucis se mettre en travers de notre chemin.

La plupart des cas d’insomnie se produisent à cause de : – Anxiété et détresse.
– La peur.
– Inquiétude.

– Manque de routines.
– Surinformation.
– Exposition accrue aux écrans.

Nous devons donc canaliser, assouplir et modifier certaines routines pour les remplacer par ceux qui nous procurent de la tranquillité d’esprit et du bien-être.

Insomnie : 6 conseils pour dormir pendant la quarantaine

« Dans des situations normales, il est plus facile de mettre en œuvre des routines pour le sommeil. Cependant, dans ce type de situation, nous devons faire plus d’efforts pour pouvoir dormir tous les jours. Voici quelques conseils pour dormir pendant la quarantaine : »

1. Doser l’information

6 conseils pour la quarantaine

En ce moment, nous sommes continuellement exposés à une multitude d’informations sur cette pandémie et ses conséquences dans le monde entier.
A la télévision, dans la presse, sur Internet, sur les réseaux sociaux… Cela génère, jour après jour, une situation d’anxiété et de détresse que nous devons réduire afin de garantir un bon repos. Dosez quotidiennement la quantité d’informations, fixez une heure pour regarder les nouvelles ou consulter les informations, puis déconnectez-vous complètement du sujet pour réduire l’anxiété. Consultez des sources d’information officielles et fiables, l’Internet contient de nombreuses fausses nouvelles ou des informations erronées qui ne font qu’accroître l’anxiété et l’inquiétude.

2. Réduire l’exposition aux écrans

Nous passons plus de temps à la maison, l’ennui nous fait chercher des contenus et des activités pour nous aider à le combattre. Les tablettes, les téléviseurs et les appareils mobiles sont devenus des compagnons et alliés inséparable dans la lutte contre l’ennui et la déconnexion social.
Jeux, séries, films, ebooks… Nous faisons tout en numérique et cela
a ses avantages et ses inconvénients. D’une part, nous avons accès à plus
divertissement, mais en même temps l’exposition prolongée nous rend le sommeil plus difficile. Nous devons faire un usage responsable de la technologie et également établir des calendriers afin de ne pas nuire à notre santé.

3. Relaxation

Dans les situations de stress, d’inquiétude et d’anxiété, il faut chercher le calme.
Faire des activités qui vous aident à vous détendre au quotidien, c’est idéal pour garder l’esprit tranquille. Lecture, cuisine peinture, relaxation, bain,etc. Peut importe, essayez de pratiquer une ou plusieurs activités de détente pour assurer la tranquillité d’esprit et le bien- être.

4. Établir des horaires de sommeil

Même si notre vie a changé, nous devons essayer de maintenir nos horaires de sommeil habituels. Cela est particulièrement important dans les familles avec enfants. Pour eux, cette situation est également difficile et nous devons la normaliser du mieux que nous pouvons. Fixer un horaire pour dormir et le suivre tous les jours, même le week-end.

5. Maintenir une activités physique

L’exercice physique quotidien est un moyen de rester actif, de brûler des calories et de se vider l’esprit. Vous n’avez pas besoin de faire un gros entraînement, avec quelques exercices simples vous pouvez arriver à rester actif et à améliorer la qualité de votre sommeil.

6. Créer un environnement reposant

Avoir un lit et un bon matelas qui garantit le meilleur repos est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Mais surtout, nous devons d’avoir un espace exclusif pour se reposer. Ne pas travailler, manger ou autre chose que dormir. De cette façon, nous créons un espace uniquement pour le repos, ce qui amène notre cerveau à l’associer progressivement au sommeil et nous aide à nous détendre et à nous endormir.

« Chez FACTORY La Boutique Du Matelas nous voulons vous soutenir et vous aider à vous reposer le mieux possible en ce moment difficile. Parce que nous vaincrons ce virus ensemble. »