Dans cet article, nous allons clarifier un peu les doutes quant au nombre d'heures de sommeil.

On sait que pour être en bonne santé et avoir assez d’énergie pour faire face à notre journée, il est nécessaire d’avoir dormi ou plutôt de s’être suffisamment reposé la nuit. Dans le processus du rêve, les énergies nécessaires sont récupérées et le corps est chargé de la vitalité perdue au cours de la journée.

Des études scientifiques récentes ont montré qu'un bon repos est fondamental pour développer notre capacité de travail et notre développement et améliorer de manière significative notre imagination et notre sens de l'humour.

De toute évidence, un bon matelas est essentiel pour pouvoir se reposer est donc souhaitable. Dans de nombreuses occasions, dormir 6 heures sur un nouveau matelas ou sur un matelas approprié équivaut à dormir plus d'heures sur un matelas conventionnel ou ancien, il faut donc accorder de l'importance au matelas sur lequel on dort.

Passons maintenant au sujet, dors-tu assez? Restez-vous endormi? Vous vous levez fatigué?

En règle générale, les bébés en début de vie dorment en moyenne 17 à 18 heures par jour. Ce nombre d'heures passe de 18 mois à 13 à 14 heures.

À partir de 4 ans, les enfants dorment environ 12 heures. Après 10 ans, les heures de sommeil deviennent entre 9 et 10 heures.

Une fois que vous avez atteint l'âge adulte, les heures de sommeil recommandées (pas toutes les personnes de la même manière) sont établies entre 7 et 8 heures. À l'approche du troisième âge, ces heures de sommeil sont réduites et deviennent moins nécessaires.

Ces recommandations sont approximatives car chaque personne peut avoir besoin de plus ou moins d'heures de repos en fonction de son travail, de son état physique ou d'autres raisons.

 

Beaux rêves…..