Combien de fois avez-vous lu combien il est important de dormir la nuit pendant au moins 7 à 8 heures? Dormir est un symptôme de santé et donc bien dormir améliore beaucoup notre corps. La tension artérielle, la concentration, la peau, les cheveux et même l’humeur sont meilleurs si vous vous endormez correctement. Que peut-on faire en dehors de dormir les heures nécessaires?

Cherchez un endroit propre et sain, avec une bonne ventilation, sans couleurs stressantes, placez des draps propres et, surtout, essayez de vous reposer sur un matelas en bon état. Le matelas est la partie la plus importante pour bien se reposer. Nous devons garder à l'esprit que si nous dormons sur un matelas en mauvais état, notre corps et par conséquent nos salutations seront ressenties et la zone la plus exposée est notre dos. De la région cervicale à la région lombaire peuvent souffrir de dégénérescence discale et de malformations pouvant avoir des conséquences graves, telles que blessures, contractures, etc.

Asocama, association de fabricants de matelas, a décidé, après une étude récente sur la fréquence de renouvellement du matelas, de le faire tous les 12,5 ans, au-delà de la durée de vie maximale estimée d'un matelas, actuellement en service. 10 ans.

Un matelas adapté à la grande majorité des dormeurs est qu’il offre à la fois une fermeté et une adaptabilité homogènes. Cette fermeté permet à la colonne d'être parfaitement soutenue et de ne pas souffrir pendant votre sommeil. L'adaptabilité ne cesse pas d'être moins importante puisque chaque personne est différente d'une autre et qu'un matelas qui n'est pas capable de s'adapter à notre forme ne pourra pas nous donner le repos souhaité.

Dans ce cas, les matelas viscoélastiques sont la surface la mieux adaptée à l’heure actuelle car ils répondent à toutes les exigences de meilleure forme que le reste des matelas, car ils offrent la bonne fermeté et, en fonction des besoins du client, il existe une large gamme de matelas. fermeté, pouvoir choisir celui dont nous avons besoin de plus.